15 façons d’écouter des podcasts

9 Nov 2018 | + de lifestyle, Lifestyle | 6 commentaires

Hello ! 
 
La dernière fois je vous ai parlé de mes podcasts favoris. Cette fois, je vais vous dévoiler où est ce que j’écoute ces podcasts. Oui, parce qu’au début je me disais que je n’avais pas le temps de les écouter, car certains peuvent être assez longs et on ne cherche pas forcément à trouver du temps pour se poser quelques minutes et ne rien faire d’autre que d’écouter (ce qu’on devrait faire un peu plus souvent d’ailleurs). 
 

 

Je vais donc vous donner toutes les manières d’écouter un podcast sans perdre du temps :  

 

en faisant le ménage : hop, les écouteurs dans les oreilles, le téléphone dans la poche (oui parce qu’on a pas tous des airpods – Apple si tu passes par là).

en se séchant les cheveux / en se lissant ou bouclant les cheveux : personnellement, c’est le genre de chose dont j’ai horreur. Alors ça passe mieux quand je m’occupe en même temps. C’est vrai quoi, qu’est ce qu’on s’ennuie en se séchant les cheveux.

dans la voiture : au lieu d’écouter la radio ou de la musique

dans les transports en commun : bon, je n’ai pas souvent l’occasion d’en prendre mais il parait qu’on s’ennuie dans les transports.

en marchant dans la rue : pour se sentir moins seule. Sauf si vous êtes accompagné de quelqu’un, là ça voudrait plutôt dire à votre accompagnateur « mon podcast est plus intéressant que toi ».

le soir dans son lit avant de dormir : c’est le seul moment où je ne fais rien et où j’aime bien écouter des podcasts. Bon, sauf si vous êtes du style à aimer les podcasts qui font peur, c’est pas l’idéal.

le matin au réveil : pendant son petit déjeuner

en se préparant : qu’est ce qu’on fait après le petit déjeuner ? On se prépare pour aller au travail. Et là aussi c’est l’occasion d’écouter un podcast.

en faisant son sport : je ne peux personnellement pas partager d’expérience à ce niveau là…

en rangeant la maison : pareil que pour le ménage, c’est moins ennuyeux avec un podcast.

en scrollant ses réseaux sociaux : qui n’a jamais passé 30min sur son téléphone à zoner sur les réseaux sociaux  ? Quitte à perdre son temps, autant le faire avec un podcast en fond non ?

en tricotant : oui j’aime le tricot, et alors?

sous la douche ou dans son bain :  sans faire tomber son téléphone dans l’eau, je m’exonère de toute responsabilité.

en cuisinant : vous pouvez trouver la recette des scones, des crêpes sur le blog. 
 
en fond sonore dans la maison pendant que l’on vague à ses activités : finalement, c’est un peu la phrase qui résume l’article entier. 
Et bien je pense que c’est à peu près tout ce que j’ai trouvé pour trouver le temps d’écouter des podcasts. C’est plutôt pas mal je trouve. Plus d’excuses! 
 
Charlotte.
 
ET VOUS, COMMENT VOUS ECOUTEZ VOS PODCASTS ?
 

Retrouvez moi sur les réseaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST 

Clique pour découvrir 15 façons différentes d'écouter des podcasts

6 Commentaires

  1. cecilia_cherieblossom

    Quand je fais mes cheveux et que je me maquille je regarde des stories Snapchat et/ou Instagram c’est un peu le même principe haha

    Réponse
  2. Mrs W.

    Dans les longs trajets en voiture 🚘 ça rend les embouteillages beaucoup plus supportables…Sinon dans la salle de bain (en faisant super attention) et en cuisinant aussi.

    Réponse
    • One more tea, please

      Oui c’est sur que ça aide dans les embouteillages! 🙂

  3. Justine

    Je n’en écoute pas mais si je m’y mets, j’ai déjà plein d’infos grâce à toi, c’est cool. Merci 😀

    Réponse
    • One more tea, please

      Ah cool j’espère qu’un jour tu t’y mettras alors ahah 🙂

Laisser un commentaire