On se retrouve aujourd’hui dans un article voyage. Je vous présentais il y a quelques semaines la vue d’ensemble roadtrip en Angleterre, il est maintenant temps d’approfondir un peu tout ça. Pour ce premier article un peu plus détaillé de l’Angleterre, j’avais très envie de vous parler des Cotswolds. J’ai eu un réelle coup de coeur pour cette partie de l’Angleterre.
Mais qu’est ce dont que les Cotswolds ? Cette région au sud de l’Angleterre était prospère au Moyen Age grâce au commerce de laine. Elle est restée en dehors de toute industrialisation et regroupe un tas de petits villages autant charmant les uns que les autres. C’est le dépaysement total lorsqu’on les compare avec les autres villes anglaises. C’est également la région où se déroule les aventures de notre chère enquêtrice Agatha Raisin (livres écrit par MC Beaton, que j’aime beaucoup et il existe également une série télévisée).
J’ai eu l’occasion de visiter pas mal de ces petits villages au cours de mon voyage et j’ai eu d’énorme coup de coeur. Cette partie de la campagne anglaise m’a vraiment beaucoup plu.
♢
1- Broadway :
Au nord des Cotswolds, le premier village dans mon coeur est sans aucun doute Broadway. J’ai tellement aimé ce village ! Il est un peu plus grand que les autres, un peu plus vivant pourrais-je dire. Mais il n’en perd quand même pas tout son charme. On s’y voit bien y habiter. Le village est tellement charmant. Il y a des petites boutiques super sympas, et une ambiance très agréable. Nous avons déjeuner au Russell’s.
2 – Bourton-on-the-water :
Aussi nommé « la Venise des Cotswolds », ce petit village est plein de charme. On y a prit le thé et on a diné au « De La Haye« . C’était un moment très agréable. Il faut se garer à l’entrée du village au parking « Rissington Road » qui est gratuit à partir de 3h de l’après-midi, puis longer le petit ruisseau pour arriver au coeur du village. Je vous déconseille d’essayer de vous garer à l’intérieur même du village car il y a beaucoup de monde et il n’y a donc que très rarement de la place. Puis la balade au bord de l’eau à partir du parking est tellement agréable, ce serait dommage de s’en priver.
3 – Castle Combe :
C’est le village dont j’avais le plus entendu parler lors de mes recherches… et je comprends mieux pourquoi. Ce village est tellement typique. Ca a été un réel coup de coeur. Bon, il faut de la volonté pour aller s’y balader. Le parking se trouve un peu loin du village (je dirais 10-15 minutes de marche sur le bord de la route à coté des orties – aïe). Mais ça vaut le coup. Je dois préciser quand même qu’il y a énormément de monde. Trop même. Je ne peux pas « râler » car j’ai fais comme les autres en venant ici. Mais c’est dommage. J’ai réalisé un de mes rêves en tout cas, ce village était sur ma liste de chose à voir avant de mourir (c’est très gai dit comme ça).
4 – Bibury :
Ce tout petit village m’a fait penser à Castle Combe. Je l’ai également beaucoup aimé (c’est d’ailleurs pour ça qu’il est dans ce top 5). Nous avons marché jusqu’à l’église puis nous sommes allés déjeuner dans le restaurant « The Swan » . C’est encore un fois un village de campagne vraiment typique (malgré le flot de touriste vraiment important).
5 – Lacock
Enfin, le village de Lacock. J’aurai dû en parler en premier finalement car c’est le premier que j’ai fais. Ce village est vraiment adorable. Nous avons déjeuné au « King John’s Hunting Lodge« . Ce restaurant a un petit jardin tout mignon (même si les guêpes nous ont fait vivre un enfer). Les habitants du village vendent un tas de chose au bord de leur fenêtre, comme des gâteaux par exemple. Il y a une abbaye à visiter dans le village mais nous n’y sommes pas allés.
Charlotte.
VOUS CONNAISSEZ LES COTSWOLDS ?

Aboutbeautybylaura says
Coucou
Alors je connais pas du tout mais tu m’as carrément donné envie ! C’est tellement typique ! Ça a l’air vraiment très sympa . Et la nourriture ça a été la bas ?
One more tea, please says
Oh oui c’est vraiment très typique, et adorable comme coin ! Oui, j’ai très bien mangé contrairement à ce qu’on pourrait penser :p
September Lullaby says
Coucou ! Je ne connais pas du tout ce coin de l’Angleterre. Pour être honnête, j’imagine la campagne anglaise assez monotone … Je ne pensais pas qu’il y avait autant de villages avec un tel charme ! J’ai suivi ton périple sur Instagram et ça m’a vraiment donné envie de faire un petit road trip chez mes voisins anglais 🙂 Bisous
One more tea, please says
J’ai trouvé ça tout sauf monotone si ça peut te rassurer! En tout cas, contente de t’avoir donné envie! Des bisous 🙂
cecilia_cherieblossom says
Que c’est beau !
One more tea, please says
Oh oui, vraiment ! J’ai adoré!
Douces effrontées says
Je ne connaissais pas du tout, mais tes photos me donnent vraiment envie d’y aller ! Tout à l’air si mignon et tranquille !
One more tea, please says
Oh oui, c’est vraiment très tranquille ! J’ai adoré 🙂
Audrey says
Coucou !
Tes photos donnent vraiment envie d’y aller faire un tour !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
One more tea, please says
C’est un super endroit, vraiment !