7 raisons d’aimer l’automne

23 Sep 2019 | Lifestyle | 20 commentaires

7 raisons d'aimer l'automne

Hello hello ! Aujourd’hui vous savez quoi ? C’est un jour exceptionnel. Pourquoi ? Mais parce que c’est l’automne pardi ! Non? Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? On va pas être copine attention (non je rigole, j’accepte quand même de discuter avec des gens qui n’aiment pas l’automne – j’ai d’ailleurs des amies dans ce cas là). Je connais quelques septiques quant à cette saison (malheureusement), et je vais vous expliquer pourquoi tout simplement il faut aimer l’automne. Oui, il FAUT. Cette saison est la mal aimée de l’année, et c’est beaucoup trop injuste pour elle.

Article lié :

7 raisons d’aimer l’automne

1 – Les couleurs changent : Une nouvelle palette de couleur s’offre à nous avec l’arrivée de l’automne : le jaune, le marron, le rouge, ou encore l’orange. Que de belles couleurs qui s’invitent dans le paysage (et dans les vêtements). Sur Instagram, les feeds prennent également des touches de ces couleurs (pour mon plus grand bonheur – et surtout celui de mes yeux).

2 – On peut remettre des vêtements ultra cools : le retour des vestes, des bottines et des écharpes / foulards ! J’ai trop de vestes pour toute une vie clairement, mais c’est pas ma faute. C’est le vêtement que je préfère acheter. Ça change tellement toute une tenue ! Tout comme une écharpe, où tu peux passer d’un look classique à un look totalement stylé juste grâce à ce morceau de tissu ! 

3 – On peut mettre un feu de cheminée « virtuelle » sans passer pour une allumée (enfin, un peu moins qu’en plein été). J’utilise personnellement Netflix qui a un programme « feu de cheminée » que j’adore et qui dure un peu plus d’1 heure. Sinon, il existe également des vidéos disponibles sur Youtube du même type. Je le mets généralement sur ma télé, et bonjour l’ambiance ultra cool comme si tu étais au fin fond des Highlands (oui, je m’emporte un peu). Disons que c’est moins bizarre de mettre ce genre de chose lorsque les températures sont redescendues, qu’en plein été lorsqu’il fait 35°C dehors, j’en conviens. Même si dans le fond j’en serai capable (j’ai la clim, donc la chaleur je ne la sent pas à l’intérieur…).  

4 – On peut ressortir sa décoration cocooning : Re-bonjour les plaids tout doux, les coussins en poils (en faux poils hein, évidemment – exceptés ceux du chat qui sont imprégnés de partout), les bougies qui nous détendent, les citrouilles, fleurs séchées etc. Bref, la panoplie parfaite de l’automne finalement.  

5 – De la cannelle de partout : La cannelle est la petite touche par excellence à ajouter dans à peu près tout pour donner un air d’automne. Personnellement, j’adore ça. J’en rajoute dans les crêpes, dans mon thé, dans les tartes aux pommes (bon, en vrai je ne mange pas de tarte aux pommes, mais pour ceux qui aiment il paraît que c’est excellent), je me gave aussi de cinnamon roll – j’ai découvert ça il n’y a pas longtemps et bon sang que c’est bon ce truc.  

6 – Le retour des cucurbitacés : Par ici j’entends (mes préférés) la courge, le potiron, la butternut, le potimarron (etc évidemment, mais c’est déjà pas mal). Et évidemment, à toutes les sauces : en tarte, en soupe, en gratin bref, j’aime beaucoup trop ça. Lorsque j’étais plus petite avec mon père on plantait des potirons dans le jardin. C’était toujours un plaisir de les voir grossir (et elles devenaient parfois ENORMES). Je pense que pour l’année prochaine je vais me remettre dans leur plantation. 

7 – Le retour des températures acceptables : Sérieusement, qui aiment dégouliner à cause de la chaleur ? Les adeptes de l’été, je ne vous comprends pas ! On colle et on a le visage qui brille, beurk. Alors ok, il y a la piscine et la plage. Mais lorsqu’on y est pas, c’est pas du tout une partie de plaisir !

Bien évidemment, cet article est à prendre à la légère, et je ne veux pas braquer les pro-été (même si je ne vous comprendrais certainement jamais). Mais c’est pas grave, il faut de tout pour faire un monde n’est ce pas ? Bisous à vous quand même.

Charlotte

Vous aimez l’automne ? Pourquoi ? 

Retrouvez moi sur les réseaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST 

 

7 raisons d'aimer l'automnepng

20 Commentaires

  1. Sarah

    J’adore l’automne… ♡ les couleurs, les odeurs, l’atmosphère, le retour des pulls… j’ad-ore 😍 heureuse de voir que je ne suis pas la seule du coup 🥰

    Réponse
    • One more tea, please

      Oh non tu n’es pas la seule ! J’aime TELLEMENT cette saison, je l’attend tout le reste de l’année ! :p

  2. cecilia_cherieblossom

    Haha j’adore ! Et on pourrait en lister encore bien d’autres des raisons 😀

    Réponse
    • One more tea, please

      C’est clair ! Mais personne ne voudrait lire l’article car beaucoup trop long ahah :p

  3. amandine

    Ni pro été, ni pro automne, pour moi, c’est « printemps forever ! ».
    J’aime bien une grande partie des raisons que tu as citées (notamment les changements de couleurs de la nature), mais il y a deux trucs qui font que l’automne n’est clairement pas ma favorite :
    – les changements de couleurs signifient que prochainement, la nature sera comme morte pour de longs mois (les arbres seront tous nus, tout sera gris, et la neige fera son grand retour sous peu dans nos montagnes…)
    – la pire de toutes les raisons : la chasse. En dehors du fait que je déteste ça, je n’ai plus le sentiment d’être en sécurité quand je me balade, trop peur que moi ou mon chien soyons confondus avec un sanglier ou je ne sais quelle autre biche… Et ça, ça dépasse toutes les jolies raisons qui pourraient me faire adorer l’automne.

    Réponse
    • One more tea, please

      Oui c’est sur que la chasse est un vrai problème …

  4. Margot

    J’aimerais tellement avoir un vrai automne par ici au Moyen Orient.
    Ça me manque tellement tout ce que tu as cité.
    Je n’aime vraiment pas avoir trop chaud et dégouliner haha,
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    Réponse
    • One more tea, please

      Ah oui je me doute ! ahah je te comprends !
      Des bisous

  5. Douces effrontées

    Je détestais l’automne mais maintenant j’adore, et tu as cité mes raisons favorites : la cannelle, le côté cocooning, les couleurs chatoyantes et la citrouille ahah !

    Réponse
    • One more tea, please

      Comme quoi, les gouts changent au fur et à mesure de la vie :p

  6. Laureline

    Je suis complètement d’accord avec toi pour l’automne (et pourtant avant je ne kiffais pas du tout cette saison !). Il n’y a que le temps : froid le matin, bon l’après-midi… c’est pas top ! :p

    Réponse
    • One more tea, please

      Oui le temps est vraiment agréable en cette saison ! Contente que tu aies changé d’avis un jour ahah :p

  7. Plume d'Auré

    Un superbe article tout doux et agréable a lire ! Moi aussi j’ADORE l’automne ! Et tout comme toi , pour ces raisons-la… et aussi… mettre le feu de cheminée sur la TV c’est trop cosy ! Je confirme !
    Des bisous
    Auré
    http://www.plumedaure.com

    Réponse
    • One more tea, please

      On est d’accord, c’est vraiment hyper agréable !
      Des bisous

  8. Romy

    Je suis fan ! Que la meilleure des saisons commence youhouuuu 🙂

    Réponse
  9. Audrey

    Coucou !
    Moi aussi j’aime plutôt bien l’automne. Seule la pluie n’est pas toujours de mon goût, mais on doit faire avec, la nature en a besoin !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Réponse
    • One more tea, please

      Ah moi j’adore ça justement :p et oui la nature en a bien besoin !
      Des bisous

  10. adeleetmimi

    Il y a tellement de bonnes raisons d’aimer l’automne mais là meilleure c’est bien sûr les cinamonrolls ❤️🍁

    Réponse

Laisser un commentaire