9 choses à faire pendant la période de Noël

2 Déc 2019 | Noël | 16 commentaires

Noël

Hello !  On se retrouve dans le premier article de Noël de l’année ! J’aime tellement cette période que j’avais trop hâte de vous l’écrire. Je me suis retenue de ne pas sortir au moins de novembre les premiers articles (ça a été dur). J’ai fait mon sapin mi novembre, c’est un peu excessif mais j’avais vraiment hâte. 

Information de la plus haute importance : vous l’avez surement remarqué mais « One More Tea, please » et devenu « Cha m’a dit » mais c’est toujours bien moi, Charlotte, no panic. 😅

Ma liste des choses à absolument faire pendant la période de Noël

1 – Faire le tour des marchés de Noël ✨: 

C’est la chose number 1 que je mets dans ma liste de choses à faire pour la période de Noël. J’attends ça toute l’année. J’aime tellement cette ambiance de marché de Noël avec les décorations, les commerçants, les sapins, les lumières bref, tout ce qu’on trouve dans un marché de Noël quoi. Je rêve d’aller à celui de Strasbourg un de ces jours. Je pense m’organiser ça pour l’année prochaine! 

2 – Faire un marathon de film de Noël 📺:

Deuxième activité favorite pour la période de Noël : les films de Noël. Je pense que je pourrais sérieusement en regarder toute l’année (mais le plaisir ne serait plus le même donc je résiste). Les histoires totalement neuneu de ce genre de film me plaisent trop : une femme rencontre un homme totalement par hasard dans le village où elle vient de débarquer, au début ils ne s’aiment pas trop, puis finalement c’est le grand amour, et il y a de la neige qui tombe pendant leur premier baiser (il m’en faut peu, j’avoue). L’année dernière j’avais écrit un article avec mes films de Noël favoris, cette année je vais également écrire une version n°2 (restez connectés). 

3 – Préparer des biscuits 🍪 :

On est d’accord, les biscuits de Noël sont trop bons n’est ce pas ? Personnellement mes préférés sont les sablés à la cannelle. J’ai posté ma recette sur le blog l’année dernière, et je compte bien en refaire cette année (en vrai j’en ai déjà refait, mais je pense en re-refaire, évidemment, décembre commence à peine). 

4 – Décorer toute la maison 🕯 :

Je pense que je pourrais acheter à peu près toutes les décorations que je trouve dans les magasins à cette période. Porte-monnaie oblige, je me limite, mais c’est vraiment très tentant. J’adore ressortir toute ma déco chaque année, et j’avoue que je m’y prends un peu (trop) tôt pour pouvoir en profiter pendant une période un peu plus longue. 

5 – Lire des livres de Noël 📚 :

Cette année je me suis mise à lire des livres de Noël. Je n’en avais jamais lu (honte sur moi) et il s’avère que j’adore ça. Autant que les films de Noël c’est pour dire. 

6 – Faire des cadeaux aux gens qu’on aime 🎁 :

Qui dit Noël, dit cadeaux pour les personnes que l’on aime. Ne vous y prenez pas au dernier moment (en gros, ne faites pas comme moi). Commencez par lister les idées de cadeaux que vous avez pour chaque personne, puis aller tranquillement les acheter. Pas besoin de tout faire d’un coup la veille de Noël et de se sentir débordée. 

7 – Décorer son sapin 🎄 :

Personnellement j’ai un sapin dans le salon, et un tout petit sapin dans ma chambre (j’exagère ? moi?). L’année dernière je n’arrivais pas à me décider entre un sapin plutôt scandinave dans les tons blanc et bois, et un sapin plus traditionnel, rouge. Alors, j’ai fait les deux. Cette année j’ai refait la même chose. Du rouge dans la chambre, et du blanc dans le salon. 

8 – Porter un pull de Noël 🎅🏻 :

Le pull de Noël est la meilleure invention du monde. Sans rire, c’est pas trop mignon ? Une personne avec un pull de Noël a l’air de suite beaucoup plus sympathique que d’ordinaire (selon ma propre étude). 

9 – Saouler les voisins avec des musiques de Noël 🎶 :

« All I want for Christmas is yoooooooou« . Je vais sortir une playlist avec mes musiques de Noël favorites, un peu de patience. J’adore aussi mettre ma playlist dans la voiture. Les gens dans la rue doivent me prendre pour une folle à chanter à  en perdre la voix (mais on s’en fiche après tout de ce que pensent les gens non ?). 

C’est tout pour ma liste de choses à absolument faire pendant cette période. C’est déjà pas mal. Je m’engage à la respecter (je pense que cela ne me demandera pas trop d’effort). On se retrouve sur Instagram pour plus de photos. 

 

Charlotte

Dites moi, qu’est ce vous préférez faire pendant la période de Noël ? 

Retrouvez moi sur les réseaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST 

Clique pour découvrir 9 choses à faire pendant la période de Noël

16 Commentaires

  1. Sarah

    Non mais j’adore cet article ! Noël c’est clairement la meilleure période de l’année ! Et à chaque fois ça passe beaucoup trop vite j’ai l’impression de ne pas en profiter à fond ! Merci pour ton article qui va remédier à ça ! De gros bisous ❤️

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Oh je trouve aussi que ça passe beaucoup trop vite malheureusement! Bisous 😘

    • Cha m'a dit

      Haha le deuxième est vraiment rikiki :p

  2. Adèleetmimi

    J’adore tellement Noël 😍 j’ai mis le sapin mi novembre moi aussi. Ça passe toujours trop vite

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Je suis d’accord ça passe beaucoup trop vite !

  3. Aurélie

    J’aime tellement cette période et tu as tout très bien résumé! Cette année j’ai aussi fait une maison en pain d’épices (a la place de mes traditionnels sablés) c’était TROP sympa!
    Bisous bisous
    http://www.plumedaure.com

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Ohlala ça doit pas être simple à réaliser ! :p
      Des bisous 🙂

  4. Douces effrontées

    J’adore ahah
    Mes activités préférées sont la préparation des cadeaux (surtout l’emballage), et la préparation de sablés et truffes ! J’ai hâte de m’y remettre pendant les vacances !

    Des bisous, passe un beau mois de décembre

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Ohlala pour moi l’emballage c’est la misère, je galère trop hahah
      Des bisous, toi aussi 🙂

    • Cha m'a dit

      C’est tellement cool de faire des biscuits pour Noël 🙂

  5. Aurélie - Mounettea

    Ahah super liste, il faudrait que j’achete un pull de noel je n’en ai pas :/
    bises
    Aurélie

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Je trouve ça trop cool les pulls de Noël :p
      Bises 🙂

  6. La Lauridienne

    Ce que je préfère? C’est simple! Le marathon de films de Noël!!! 😀
    (et ça avec un thé et des biscuits/cookies maison!)

    Bisous

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Hahah on est bien d’accord ! :p
      Des bisous

Laisser un commentaire