Road trip en Ecosse : l’Ile de Skye

27 Août 2020 | Ecosse, Voyage | 11 commentaires

Après ma journée d’anniversaire en Ecosse à travers la vallée de Glencoe et à Glenfinnan : l’île de Skye. Nous sommes passés par le pont de Kyle of Lochalsh (si tu arrives à prononcer ça sans postillonner je te félicite). Ce pont permet d’accéder directement à l’île de Skye en voiture. 

Que faire sur l’Ile de Skye ?

Nous avons passé une journée sur l’île. Tout d’abord, la première chose qui frappe c’est l’immensité de rien qui se trouve autour de nous. L’immensité de rien, ça ne veut pas dire grand chose. Mais en gros, il n’y a RIEN à perte de vue, à part de l’herbe. C’est magnifique. En s’enfonçant dans les terres, je me suis demandée comment font les gens pour faire leurs courses. Ils parcourent combien de kilomètres pour trouver un supermarché? Une chose est sûre c’est qu’ils ne sont pas dérangés par les voisins.

Les Fairy Pools à Glenbrittle 

Nous sommes allés en direction des Fairy pools à Glenbrittle. Sous ce nom enchanteur, je tiens à t’avertir, si jamais tu comptes y aller, prend de bonnes chaussures, et sache qu’il y a des passages « compliqués » à passer. Sur 8, on est seulement 3 à y être passés. Il y a en effet des petits cours d’eau à franchir, avec des pierres pas très rapprochées (et qui glissent, sinon c’est clairement pas drôle). On s’est également pris plusieurs averses. Bref, les fées on ne les a pas vu, mais la pluie ça, oui. On est revenus trempés jusqu’aux sous vêtements pendant que les autres nous attendaient sagement au chaud dans un café 😅. Et encore, nous ne sommes pas allés jusqu’au bout, on a craqué avant. On a tout de même bien marché pendant 1h30. Mais je ne regrette pas, j’ai vu des paysages vraiment splendides.

Pas très loin se trouve la ville de Carbost où se trouve une distillery (et un café où se trouvaient les lâcheurs du groupe!!). 

Fairy-pools
Fairy-pools
Fairy-pools
Fairy-pools

Dunvegan Castle

Nous sommes ensuite allés à Dunvegan Castle qui est un château appartenant au clan MacLeod depuis le 13ème siècle. Il y a également un endroit où on peut voir les phoques, mais il faut partir avec une sorte de petite barque pas très fiable. Bref non merci pour moi, je regarderais les phoques sur internet. Il paraîtrait que ce château est hanté. Je n’ai rien croisé de suspect pendant la visite. 👀

Dunvegan-Castle
Dunvegan-Castle

Portree

Enfin, direction Portree. Je ne suis pas déçue d’y être allée. J’ai pris la fameuse photo des maisons colorées que je vois de partout (je suis très originale comme fille), donc je suis contente. La ville n’est vraiment pas très grande, mais elle est très charmante.

Portree
Portree

Tu connais l’Ecosse ?

Dis moi tout en commentaire.

Rejoins moi sur les réseaux sociaux : Instagram & Pinterest

⬇️ Tu peux épingler cette photo pour retrouver cet article plus facilement sur Pinterest 📌

Découvre mon roadtrip en Ecosse, et plus précisément l'Ile de Skye.

11 Commentaires

    • Cha m'a dit

      Oui, c’est vraiment un chouette endroit 😊
      Des bisous

  1. Le petit monde de NatieAK

    Coucou
    Je n’y suis pas encore allée mais qu’est ce que ça me plairait de visiter l’Ecosse… Bon avec visiblement un super imperméable tout de même. ^^
    Bises .

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Oui faut quand même penser à l’imper, mais sinon c’est un pays merveilleux !

  2. cecilia_cherieblossom

    S’il n’y a pas de problèmes de voisinage je vais peut-être songer à m’installer là-bas haha !

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Hahah oui là bas tu seras tranquille pour le coup 😂

  3. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Comme c’est beau, tes photos sont superbes ! J’espère pouvoir y aller un jour.
    Bisous

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Je te le souhaite, c’est vraiment magnifique !

  4. September Lullaby

    Coucou ! C’est tellement joli ! Pas mal de photos me font penser à l’Irlande: la verdure, le brouillard et les façades colorées … Il faut vraiment que je fasse un road trip en Ecosse ! Ca fait des années qu’on en parle 🙂 Bisous !

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Oui ça ressemble beaucoup 🙂 Je te souhaite d’y aller un jour ! Des bisous 🙂

  5. Cxmillephoto | Blog voyage

    Coucou,
    Ça donne tellement envie d’y aller…L’Écosse est dans ma bucket list depuis longtemps ! J’espère avoir l’occasion d’y aller bientôt, dès que la crise sanitaire nous le permettra ! En tout cas, je garde ton article de côté.
    Belle journée,
    Camille 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire