Road trip en Ecosse : les Trossachs

8 Août 2020 | Ecosse, Voyage | 6 commentaires

Après Edimbourg et la région de Stirling, je t’emmène dans les Trossachs. Notre visite de cette région fût quelque peu troublée par les torrents de pluie qui s’abattaient sur nous. En même temps, est ce que c’est une surprise un tel temps en Ecosse? Je ne pense pas! Mais il faut avouer que pour se balader dans un parc national, c’est peu pratique.

Les chutes de Bracklinn – Callander

Avant d’entamer le « Trossachs Trail », nous nous sommes arrêtés (après nous être perdus 3 fois) aux chutes de Bracklinn à Callander. C’est ici que démarre les Trossachs et le parc national du Loch Lomond. 

Bon, c’est joli, mais ce n’est pas transcendant non plus. Si on n’y était pas allés c’était pas si grave que ça. Disons que ça ne valait pas le coup de se perdre. En fait, nous y sommes allés seulement pour voir les chutes d’eau mais normalement c’est un parcours à faire qui dure 2h. Je pense que ça vaut plus le coup de faire le chemin en entier et de ne pas faire demi tour une fois là bas. Mais encore faut-il avoir le temps.

Chute-de-bracklinn

Les Trossachs et le Loch Lomond

Qu’est ce qui se cache sous ce nom étrange de Trossachs ? Et bien, pour reprendre la définition officielle, les Trossachs désignent « la région romantique des lochs étincelants, des collines torturées, des forêts endormies et des villages accueillant » . C’est là qu’on se dit qu’ils ont bien fait de raccourcir tout ça en un seul mot, sinon ça risquerait de faire long :

– Et Micheline, tu vas faire quoi aujourd’hui ?
– Je vais dans la région romantique des lochs étincelants, des collines torturées, des forêts endormies et des villages accueillant.
– Ok cool bonne journée

Bref, dans cette région, on trouve plusieurs lochs, et notamment le plus connu : le Loch Lomond.

Route-des-Trossachs
Route-des-Trossachs

Aberfoyle

Du coup nous sommes partis dans les Trossachs (ou plutôt la région romantique des … non je rigole j’arrête 🤷🏻‍♀️), et plus précisément dans le parc national du Loch Lomond. Après un petit moment de route à travers des paysages à couper le souffle, nous nous sommes arrêtés à Aberfoyle. C’est un petit village un peu perdu au milieu de rien. Nous nous sommes arrêtés dans un petit café pour boire un coup et manger un peu (pancakes – chocolat chaud pour moi). Rien à faire de fou dans ce village, mais une pause était bien méritée! 

Balmaha

Nous nous sommes arrêtés ensuite au village de Balmaha. De ce port, on peut y voir le Loch Lomond. Malheureusement, nous ne sommes pas restés longtemps car il pleuvait à torrent. Impossible de faire quoi que ce soit. Nous avons tout de même visité un petit musé qui se trouvait à coté du parking. A vrai dire c’était plus histoire de s’abriter qu’autre chose 🤷🏻‍♀️. 
Balmaha
Balmaha
Balmaha
Balmaha

Balloch

Puis nous sommes partis en direction de Balloch, qui se trouve tout en bas du Loch Lomond. Quand nous sommes arrivés, un bateau partait pour une excursion de 2h sur le Loch. Ni une, ni deux, on est montés dedans. De toute façon, vu les torrents qui tombaient, on avait rien d’autre à faire. Le bateau était fermé (ah bon merci pour la précision). On a pu profiter un peu du Loch et des petites îles qui le composent, dont une qui m’a fait carrément flippé. On aurait dit qu’elle était hantée avec la brume qui y planait  ! N’empêche que pour vivre sur une île au milieu d’un lac immense, c’est que tu ne dois pas tellement aimer la compagnie des gens.  

Loch-Lomond

Tu as déjà visité l’Ecosse ?

Dis moi tout en commentaire.

Rejoins moi sur les réseaux sociaux : Instagram & Pinterest

⬇️ Tu peux épingler cette photo pour retrouver cet article plus facilement sur Pinterest 📌

Découvre dans cet article les Trossachs et le parc national du Loch Lomond en Ecosse

6 Commentaires

    • Cha m'a dit

      Haha et oui, ça colle avec Hamish MacBeth 😉

  1. Pause café avec Audrey

    Une fois de plus, c’est tellement beau ! J’adorerai pouvoir y aller 😉
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Je te souhaite d’y aller un jour ! Vraiment 😊
      Des bisous !

  2. September Lullaby

    Coucou ! Super belles photos 🙂 Je suis allée une fois en Ecosse, il y a très longtemps et j’ai fait Edimbourg deux fois ces cinq dernières années. On aimerait bien voir la campagne écossaise et tes photos me font envie 🙂

    Réponse
  3. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    C’est tellement beau comme pays ! J’espère pouvoir y aller un jour.
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire