Les 8 choses qui font que j’aime la période de Nöel

30 Nov 2018 | Automne / Hiver, Noël | 14 commentaires

Hello hello !

Ça y est, le premier article de Noël est en ligne sur le blog. Pour tout vous dire, j’adoooore Noël. Bon, d’accord, j’ai dit pareil pour l’automne. Mais pour moi, l’automne et l’hiver avec la période de Noël c’est dans le même panier. C’est ambiance cocooning à fond. Ça peut paraitre un peu enfantin d’adorer cette période mais je pense que c’est le but de Noël : retrouver son âme d’enfant.

Articles liés :

 

Les 8 choses qui font que j’aime la période de Noël

 

  • Les décorations dans les rues et dans les magasins :

C’est une des premières choses que je préfère. Je suis totalement dingue de voir les décorations de Noël qui commencent à être installées un peu partout dans les rues et dans les magasins. A primark, il y avait les décorations avant Halloween. Bon là j’avoue c’était peut être un peu tôt, mais bon j’étais contente quand même.

  • Les marchés de Noël :

Là aussi, je suis complètement dingue des marchés de Noël. Les stands pour manger, ou les autres stands des artisans, les petits sapins, les patinoires, les gens heureux (parce que oui, je n’ai jamais vu personne triste dans un marché de Noël), et voir le « père Noël » bref, j’adore ça. Je suis le genre à faire tous les marchés autour de chez moi.

  • Faire le sapin et décorer la maison :

Que celui qui n’aime pas faire le sapin se dénonce ! Non je blague, chacun ses goûts évidemment. Chercher les décorations dans les magasins et une fois rentrée tout décorer, rien de mieux.

  • Faire des biscuits de Noël : 

Les biscuits en forme de sapin, de renne, de père noël, d’étoile, bref, vous l’avez compris à fond dans noël jusque dans mon estomac! 

  • Regarder des films de Noël :

Les films sur TF1, M6, Netflix et compagnie. Cette année c’est cool car je trouve qu’il y a plein de films de Noël sur Netflix. Dernièrement j’ai regardé la Princesse de Chicago j’ai bien aimé. Bon après clairement ces films c’est tous les mêmes (il faut se l’avouer). Une fille décide de changer de vie et tombe amoureuse d’un mec qu’elle rencontre par hasard. Mais je m’en lasse jamais ! 

  • Ecouter des playlists de Noël  :

C’est comme les films, chaque année c’est les mêmes musiques mais on s’en lasse pas! J’aime beaucoup les mettre en fond dans la maison ou dans la voiture. 

  • Espérer voir un flocon de neige :

Chaque année c’est pareil, j’espère avoir de la neige chez moi. J’habite dans le sud de la France, c’est rare qu’il neige. L’année dernière on a eu tempête de neige, personne n’en revenait. C’est tellement rare chez nous. J’ai même été coincé chez moi pendant 2 jours c’est pour dire. Du coup cette année  j’espère qu’elle va revenir nous faire un coucou. 

  • Les comptes Instagram se transforment :

J’aime beaucoup me perdre sur Instagram, trouver des nouveaux comptes à suivre et découvrir de nouvelles photos. Et ce que j’aime pendant cette période c’est y voir de nombreuses photos sur le thème de la période de Noël. C’est tellement inspirant. 

Charlotte.
 
 
ET VOUS, VOUS AIMEZ LA PERIODE DE NOËL ?
 
 

Retrouvez moi sur les réseaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST 

Clique pour découvrir les 8 choses qui font que j'aime la période de Noël

14 Commentaires

  1. cecilia_cherieblossom

    J’aime tellement Noël c’est ma période préférée de l’année 😀 D’ailleurs je vais sortir un article sur mes activités préférées en décembre dans pas longtemps je pense qu’il te plaira 🙂

    Réponse
  2. Marion

    Coucou ! J’adore Noël aussi pour toutes ces jolies raisons…! <3 Qu'est-ce que c'est agréable à voir sur les maisons les décorations lumineuses et les mises en scène féérique ! Et puis écouter de la musique de Noël au coin de feu, c'est un peu comme ça que je me représente les fêtes en fait ! Gros bisous !

    Réponse
    • One more tea, please

      Ah oui c’est super agréable je confirme ! Gros bisous 🙂

  3. Estelle

    Moi aussi j’adore cette période pour toutes les raisons que tu as citées ! D’ailleurs depuis que je suis dans la vie active cela me manque terriblement de ne pas pouvoir passer mes aprèm devant les films de noël ='(

    Réponse
  4. Lady-Heroine

    J’aime les mêmes choses que toi! 😀 On a beau dire ce qu’on veut, c’est une période magique 🙂

    Bisous ♥

    Adèle

    Réponse
  5. Audrey

    Moi aussi j’adore toute cette ambiance mais en même temps, je ne sais pas pourquoi la période des fêtes à tendance à me donner un peu le bourdon… Sans doute à cause du mauvais temps en général et du manque de lumière !
    Bisous !

    Réponse
    • One more tea, please

      Ah oui pour ceux qui n’aiment pas trop le mauvais temps c’est compréhensible …
      Des bisous, à bientôt 🙂

  6. Une fille pas parisienne

    Coucou,
    Tout comme toi, j’adore cette période de l’année !
    Les décorations, les jolies photos, les cadeaux, les biscuits, tout est magique !
    Bises

    Réponse
    • One more tea, please

      C’est sur tout est magique ! 🙂
      Des bisous

  7. Justine

    Je suis tellement d’accord avec toi sur le fait que Noël est LA bonne occasion de retrouver son âme d’enfant 😀 Pendant quelques temps, j’ai passé des noëls compliqués mais je retrouve la magie depuis quelques années, et c’est merveilleux !
    Par rapport au marché de Noël, grosse pensée à Strasbourg… <3

    Réponse
    • One more tea, please

      Je suis contente que tu retrouves la magie de Noël 🙂
      Et oui, grosse pensée à Strasbourg, c’est terrible ce qui s’est passé …

Laisser un commentaire