Mes 5 films de Noël favoris

11 Déc 2018 | Automne / Hiver, Lifestyle, Noël | 16 commentaires

Hello hello ! 

Bon les ami(e)s, l’heure est grave. Encore un article de Noël. Je pense que c’est peut être le 30ème que vous voyez sur les films de Noël. Mais j’ai pas pu résister, j’aime tellement ça comme je vous le disais dans mon article « les 8 choses qui font que j’aime la période de Noël« . J’ai donc envie de vous faire une petite liste de ceux que je préfère. Tant pis pour le manque d’originalité ! Je pense que vous connaissez au moins la moitié et si jamais vous ne les connaissez pas, j’espère que mes recommandations vous plairont. 

Mes films de Noël favoris : 

La princesse de Chicago : j’ai regardé ce film y a pas longtemps (en même temps il est sorti récemment sur Netflix) et j’ai adoré. 

Que se passe-t-il quand une pâtissière de Chicago rencontre une future princesse qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Elles décident d’échanger leurs rôles !

Il était une fois à Castlebury … : Alors clairement je vais vous dire pourquoi j’adore ce film : déjà parce que c’est un film de Noël et que j’aime tous les films de Noël, mais surtout parce que c’est Sam Heughan qui joue Ashton, le prince de Castlebury. Si vous ne savez pas qui c’est, c’est un des acteurs principaux de Outlander.  

« Julie travaille comme vendeuse dans un magasin de brocantes, et les affaires étant mauvaises, son patron doit la licencier. Elle doit aussi s’occuper de son neveu Marlon et de sa nièce Maddie, les enfants de sa sœur, décédée un an auparavant avec son mari dans un accident. Lequel mari se trouvait être un prince déchu par son père, le duc de Castlebury, pour avoir épousé une roturière. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsque le majordome du duc de Castlebury, une ville située à la frontière du Liechtenstein, vient la convier avec sa nièce, et son neveu, à venir passer les fêtes de Noël à Castlebury. Après quelques hésitations, la jeune femme accepte l’invitation et tous trois partent pour le château de Castlebury » 

The Holiday  : un de mes films préféré de Noël. Je le regarde chaque année et chaque année je l’aime encore plus que l’année d’avant.  

« Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris ».

A Christmas Prince 1 & 2 : bon clairement c’est encore le même style avec des princes, des histoires d’amour et tout ça, mais c’est mes préférés. Celui ci est sur Netflix. Le deux est sorti cette année et j’ai autant adoré que le premier. 

« Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste , c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant »

The Holiday Calendar : C’est le dernier film de Noël que j’ai vu et j’ai beaucoup aimé. Il est disponible sur Netflix. 

Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour


16 Commentaires

    • One more tea, please

      Ah j’espère qu’ils te plairont alors si jamais tu testes ceux là 🙂
      Des bisous

  1. Promenade Minimaliste

    Souvenir d’enfance : Maman j’ai raté l’avion.. !! Je me souviens aussi de la BO que j’adorais !

    Réponse
    • One more tea, please

      Et bien je n’ai jamais vu ce film malgré que j’en ai entendu beaucoup parler… honte à moi !! ahah

    • One more tea, please

      Je ne l’ai jamais vu, il faut vraiment que je me rattrape ahah

  2. Audrey

    Coucou Charlotte !
    Alors, moi aussi j’aime beaucoup les films de noël ! Le premier de ta liste est dans ma « pile à regarder », The Holiday est presque devenu un « classique » que j’avais adoré et le dernier me donne bien envie, je vais le noter pour le visionner !
    Bisous !!

    Réponse
    • One more tea, please

      Oui The Holiday je pense qu’on l’a presque tous déjà vu ahah. J’espère que les autres te plairont si jamais tu les regarde 🙂
      Des bisous 🙂

  3. au fil des pages

    Pour moi aussi, c’est Maman j’ai raté l’avion!! Il comporte tout ce que j’aime!, y compris une superbe maison décorée hihi

    Réponse
    • One more tea, please

      Ohlala vous me dites toutes ce film, j’ai honte de ne pas l’avoir encore vu ahah

  4. Paula

    Je suis de celles qui pensent qu’il n’y a pas de saison pour voir un bon film de Noël. J’adore ce genre de titres et je ne me lasserai jamais d’en visionner. Ces histoires pleines de magie me font rêver.

    Réponse
    • One more tea, please

      Ah je pense pareil, peu importe la saison j’adore ça!

  5. Maïlys LD

    Purée !! MERCI ! Hier soir je cherchais le nom du film « La Princesse de Chicago » je ne le retrouvai pas, super ! J’adore ce film, j’avais envie de le revoir justement. ^-^ Il faudra que je regarde « Il était une fois à Castlebury »
    J’ai beaucoup aimé The Holidays aussi. J’ai vu A Christmas Prince aussi mais je ne savais pas qu’il y en avait deux – il faudra que je les regarde à nouveau. 😀 The Holiday Calendar, impossible de le trouver en streaming lorsque je l’ai cherché. Il faudra que je recommence.
    J’adore ce type de films (au grand désespoir de mon chéri) mais mon film de Noël favori reste, je pense, The Polar Express.

    Réponse
    • One more tea, please

      Je ne connais pas du tout The Polar Express. Enfin, j’en ai entendu parler mais je ne l’ai jamais vu ! Il faudra que je le regarde 🙂

  6. maria

    hello!!

    pour moi c’est sans conteste Love Actually 🙂

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Ah oui c’est vrai que j’adore ce film ! 🙂

Laisser un commentaire