Mes dernières lectures (n°3)

4 Oct 2019 | Lecture | 12 commentaires

Mes dernières lectures

 

Hello ! L’article du jour sera un article lecture, puisque je vais vous parler de des derniers livres que j’ai lu. En réalité ce ne sont pas vraiment les derniers, mais j’ai du retard à rattraper donc on va faire comme ci, n’est ce pas (vous ne m’en voulez pas j’en suis sûre). J’essaierai de vous publier un autre article rapidement pour vous présenter mes vraies dernières lectures (sauf qu’entre temps je suppose que j’en aurai encore plus donc je risque de ne pas m’en sortir, mais je vais essayer quand même – vous noterez ma bonne foi). 

Bref, ne perdons pas de temps, et passons au sujet de l’article !

Hygge & Kisses – Clara Christensten

Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres. En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d’une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu’elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d’adulte n’était qu’une parodie ? Est-elle en train de traverser la « crise du quart de vie » ? Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d’aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l’opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d’un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l’art du hygge danois.

Mon avis : 

J’ai bien aimé ce livre. C’est une lecture assez légère, et facile à lire

On y découvre quelques principes du Hygge à travers l’histoire et j’ai trouvé ça sympa. Pour une fan des temps gris comme moi, il donne clairement envie d’aller se blottir dans un bon plaid sur un canapé auprès de la cheminée. C’est le livre parfait pour cette saison automnale d’ailleurs! 

La part de l’autre – Eric Emmanuel Schmitt

«  8 octobre 1908 : Adolf Hitler est recalé.

Que se serait-il passé si l’Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ?

Cette minute-là aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde… »

Mon avis : 

Dans ce livre on fait le parallèle entre le vrai Hitler que l’on connait, et le Hitler qu’il aurait pu être si il avait été accepté à l’Ecole des beaux arts de Vienne. 

Ce livre est vraiment perturbant car on y voit deux aspects totalement différents de ce monstre de l’Histoire. Je peux même vous dire que le plus perturbant est que le vrai personnage est plus appréciable que le fictif au début du livre, c’est vraiment déroutant. Bon, je vous rassure, au bout d’un moment cela s’inverse évidemment et le vrai personnage devient vraiment cruel comme on l’a connu. Mais je pense que c’est un livre à lire. Il nous permet de voir qu’on a tous une part de négatif qui sommeille en nous, et qu’elle peut se réveiller à n’importe quel instant à cause d’événements de la vie.

Hamish MacBeth dans « qui prend la mouche » – MC Beaton

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d’ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière. Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s’immerge en eaux troubles pour démasquer l’assassin

hamish macbeth tome 1

Mon avis : 

Là encore, c’est une lecture assez légère et ce n’est pas du grand roman il faut être clair. Mais j’aime beaucoup ce genre de livre, avec une enquête derrière et facile à lire. Je trouve en plus qu’il a un petit coté humoristique et j’ai vraiment adoré. En plus, ça se passe en Ecosse, et si vous me suivez depuis un petit moment vous savez à quel point j’ai eu un coup de coeur pour ce pays! Je ne m’attendais pas du tout à la fin en plus de ça donc effet de surprise réussi ! 

Je pense lire les autres tomes car je me suis bien attachée au personnage principal (Hamish donc)!  

Et voilà pour mes dernières lectures. Vous pouvez en retrouver d’autres dans mes articles précédents :

Charlotte

Vous lisez quoi en ce moment ? 

Retrouvez moi sur les réseaux : 

INSTAGRAM / PINTEREST 

Tu peux également épingler la photo ci dessous sur Pinterest.

12 Commentaires

  1. Audrey

    Coucou !
    Des lectures très intéressantes !
    Moi aussi je suis à la bourre pour parler des livres que je lis sur mon blog. J’en ai vraiment beaucoup beaucoup en retard mais l’avantage du coup, c’est que j’ai matière à publier !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    Réponse
    • One more tea, please

      Oui c’est vrai il faut voir la chose comme ça ahah
      Des bisous

  2. Graffiti's Diaries

    Hello ! Ces 3 livres, chacun dans leur style, ont l’air très intéressants. J’ai perdu goût à la lecture ces derniers mois et aucun des livres que je débute ne m’emballe. Je me laisserais bien tenter par le premier 🙂

    Belle journée,

    Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com

    Réponse
    • One more tea, please

      Le premier est vraiment facile à lire 🙂
      Belle soirée 🙂

  3. Laureline

    Tu m’as vraiment donné envie de lire le 1er sur le hygge et je vais l’ajouter à ma pal (qui est déjà beaucoup trop longue !).

    Réponse
  4. Adeleetmimi

    Tes 2 dernières lectures me tentent particulièrement 😘

    Réponse

Laisser un commentaire