Mon bilan de cette année 2018

3 Jan 2019 | Humeurs | 10 commentaires

Hello hello ! 

Ça y est, 2018 est belle est bien fini et a laissé place à 2019. L’achèvement d’une année est toujours l’occasion de se remémorer les beaux souvenirs que cette année nous a apporté. J’avais déjà fait un bilan de mon année 2017, alors j’ai eu envie de retenter l’expérience et de dresser mon bilan de 2018. La plupart de mes beaux souvenirs sont des voyages. J’ai eu l’immense chance de pas mal voyager cette année et j’en suis plus que reconnaissante. 

 

  • Il n’y a jamais eu autant de neige chez moi que cette année :

Bon clairement cela ne vient pas de moi, ça s’est « imposé » à tout le monde là où j’habite. Mais c’est un de mes plus beaux souvenirs de cette année. Ça peut paraître totalement bête, mais chez moi il ne neige vraiment jamais. Où alors s’est 3 flocons qui tombent et qui ne tiennent absolument pas. Et cette année, fin février, tempête de neige! Ma fac a carrément été fermée et moi j’étais bloquée chez moi, impossible de sortir. Et ça pendant 2 jours. Alors oui « c’est que de la neige », mais pour les gens du sud la neige c’est juste improbable.   

  • Mon voyage en Autriche et en Italie en mai : 

Ça y est, le premier voyage de l’année a eu lieu en mai. J’ai fait le tour de l’Autriche et je me suis aussi arrêtée à Venise et à Milan. Je connaissais déjà Venise, et c’est sans surprise que j’ai adoré. En revanche très déçue de Milan. Par contre, j’ai découvert l’Autriche qui est un pays tellement superbe avec des habitants au top, bref, une immense découverte et j’ai déjà très envie d’y retourner.

Articles liés :
Que faire à Vienne ?
Ce qu’il faut savoir avant de partir en Autriche
Mon road-trip à travers l’Autriche

  • J’ai eu ma licence de droit en mai :

Ça y est, ma licence de droit dans la poche, et avec une mention attention ! Je suis vraiment fière de moi (oui il faut le dire quand on est fière de soi). Maintenant cap vers mon master ! 

  • J’ai vaincu mon anxiété  : 

2017 n’a pas été très sympathique avec moi niveau angoisses et anxiété. J’ai toujours été assez anxieuse, mais l’année 2017 a été assez éprouvante pour moi de ce coté là. Je m’étais vraiment fixée comme objectif pour 2018 de réussir à vaincre tout ça, et j’ai réussi. Même si je pense que malheureusement ça ne part jamais vraiment, j’ai réussi à les mettre de coté et ça fait un bien fou. 

  • Londres avec ma meilleure amie en juin 

Sur un coup de tête avec ma meilleure amie on a décidé de partir à Londres. C’est parti d’une identification sur Facebook. Puis d’un appel « viens on y va ». Et puis on réservait les billets d’avion pour dans 2 semaines. J’ai vraiment adoré ce voyage. Je suis une accro de Londres. Ça m’a fait un bien fou d’y retourner. On est aussi allées à Brighton et à Windsor que je ne connaissais pas et ce sont de très belles découvertes.

Articles liés :
Une journée à Windsor
Une journée à Brighton
 

Londres

  • Mes 23 ans en Irlande en août : 

En août on est parti faire un road-trip en République d’Irlande. J’ai moins aimé que l’Ecosse mais j’ai quand même adoré. J’ai encore pu passer mon anniversaire à coté d’un feu de cheminée. Moi qui pensais que ce ne serait jamais possible étant née en aout, ça fait 2 anniversaires que je passe avec une cheminée. Pour une fan des pays pluvieux et froids, je suis servie. 

Articles liés :
Mon roadtrip en Irlande #1
– Mon roadtrip en Irlande #2

 

  • L’anniversaire de ma mère en Corse à Ajaccio en septembre  : 

En septembre, juste avant ma rentrée en Master, je suis allée en Corse avec mes parents pour fêter l’anniversaire de ma mère. Nous sommes allés du coté d’Ajaccio puis plus au sud à Bonifacio. Gros coup de coeur pour Bonifacio d’ailleurs. 

  • Séville entre amis en novembre : 

Et enfin, mon dernier voyage de 2018 a été à Séville en Espagne avec mon chéri et un couple d’amis. L’Espagne était une première pour moi. Honnêtement je ne pensais pas aimer à fond. Et bien j’ai eu tord, j’ai vraiment adoré. Séville est vraiment une très belle ville, et ça m’a fait changer d’avis sur mes « goûts » niveau voyage. Je peux aimer les pays plus chauds que les pays du Nord ahah. 

Top 5 des incontournables à faire à Séville

Charlotte. 

ET VOUS, QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR DE 2018? 

Retrouvez moi sur les réseaux : 

<

p style= »text-align: center; font-family: Montserrat; font-size: 14px; letter-spacing: 0.35px; »>INSTAGRAM / PINTEREST 

10 Commentaires

  1. cecilia_cherieblossom

    Tu as de la chance de voyager autant ! Mon dernier voyage remonte à il y a des années … Sinon moi mon plus beau souvenir de 2018 ça a été le lancement de mon blog 🙂

    Réponse
    • One more tea, please

      Oui le lancement d’un blog c’est toujours un bon souvenir 🙂

  2. Estelle

    Wow, tu as beaucoup voyagé, c’est super !
    Mon meilleur souvenir c’est la demande en fiançailles de mon chéri fait au Japon *-*

    Je te souhaite une bonne année 2019 =)

    Réponse
    • One more tea, please

      Ah oui en effet ça doit être un mega bon souvenir ça !! Félicitations 🙂
      Bonne année 2019 à toi aussi 🙂

  3. Audrey

    Oh et bien dis donc, quelle année riche en voyages !! J’aimerai pouvoir re-voyager et partir autant, mais ce n’est pas encore pour tout de suite ! En tout cas, tu fais bien d’en profiter ! Il y a tellement de belles choses à voir partout dans le monde !
    Pour ma part, 2018 n’a pas été super chouette, alors je ne ferai aucun bilan. J’espère juste que 2019 apportera de bonnes choses !
    Belle année à toi et bisous !!

    Réponse
    • One more tea, please

      Oui je suis vraiment super contente d’avoir pu autant voyager, je sais que ce n’est pas possible pour tout le monde et que c’est une chance.
      J’espère que 2019 sera meilleur pour toi alors, je te le souhaite de tout coeur en tout cas. Des bisous 🙂

  4. Justine

    Tu as l’air d’avoir passé une excellente année dans l’ensemble, pleine de voyages, c’est trop bien ça ! Je ne saurai pas dire quel était mon meilleur souvenir de l’année… Là tout de suite, je pense aux premiers pas d’un petit que je garde, auxquels j’ai assisté 😀 Je ne sais pas si c’est le meilleur mais ça m’aura bien marqué 🙂 Excellente nouvelle année à toi <3

    Réponse
    • One more tea, please

      Ah c’est sur que les premiers pas d’un petit bout ça doit laisser un sacré bon souvenir 🙂 Merci beaucoup, je te souhaite aussi de passe une très bonne année 🙂

  5. Chiara - Space Bubble

    C’est une très belle année que tu as passé et tes voyages sont sublimes. Tes photos sont très belles. J’espère que tu passera une tout aussi jolies année 2019 !
    Bisous !

    Réponse
    • One more tea, please

      Merci beaucoup 🙂 J’espère aussi ahah ! Je te souhaite aussi une très belle année 2019. Des bisous 🙂

Laisser un commentaire