Ma routine du matin étape par étape

27 Mai 2020 | Productivité | 8 commentaires

Routine du matin

En tout début d’année 2020, j’ai écrit un article sur 10 choses à faire le matin qui vous a pas mal plu. Je voulais cette fois-ci te montrer ma routine du matin étape par étape.

Je suis une fille du matin. Je me réveille assez tôt car j’adore profiter du lever du soleil. Je me réveille vers 6h30 chaque jour (même le week-end). Ça peut paraître un peu exagéré pour certains de se lever aussi tôt, mais je me réveille naturellement à cette heure là après une bonne nuit de sommeil sans avoir besoin de mettre un réveil. Alors plutôt que de me rendormir, je me lève pour profiter de ma journée.

Les 9 étapes de ma routine du matin

1 – J’ouvre mes volets et j’aère ma chambre

La première chose que je fais dès que je me réveille, c’est ouvrir mes volets et aérer ma chambre. C’est une des choses que j’adore faire, surtout au printemps où il fait bon dès le matin. Une fois que c’est fais, je fais de suite mon lit pour être sûre de ne pas retourner dedans. 😅

2 – Je m’habille

Lorsque je dois m’habiller bien pour sortir je le fais plus tard. Mais en ce moment dans la période post-confinement où nous sommes, je m’habille assez confortable car je reste un maximum chez moi. Du coup je le fais dès le lever, au moins je ne suis pas tentée de rester en pyjama toute la journée.

3 – Je bois un verre d’eau ou de l’eau citronnée

Il est très important de s’hydrater dès le réveil pour remettre l’organisme en marche. Si ce n’est pas un verre de jus de citron, je bois au moins un verre d’eau.

➡️ Article lié : Ma nouvelle habitude santé du matin

4 – Je fais ma routine soin

Ensuite, direction la salle de bain. Je fais ma routine soin du visage à ce moment là pour les produits aient le temps de bien pénétrer dans la peau.

  • Mon premier geste est de me mouiller le visage pour me réveiller.
  • Ensuite, je me vaporise sur le visage l’eau florale de rose ancienne de chez Melvita : c’est devenu un geste essentiel pour moi, je l’adore !
  • J’applique ma crème de jour Pure Calmille de chez Yves Rocher : elle fait le job, je l’aime bien.
  • Enfin, j’applique mon contour des yeux Hydra végétal de chez Yves Rocher : un gel très frais que j’aime beaucoup.

Routine soin du matin

5 – Je lis 20 minutes

Ça fait des années que je lis des livres de développement personnel. Par contre, je ne trouvais jamais le temps de les lire tous les jours. Alors j’ai décidé d’intégrer un moment de lecture développement personnel dès le matin. Je suis ravie d’avoir pris cette habitude car c’est le genre de lecture qui motive pour passer une bonne journée.

6 – Je prends mon petit-déjeuner

Ma partie préférée de ma routine du matin : le petit-déjeuner. Je ne pourrais jamais sauter ce repas. Généralement je le prends devant l’ordinateur avec des vidéos Youtube ou en lisant mes mails.

Côté petit-dej, je varie tous les jours. Je n’aime pas manger toujours la même chose car je me lasse assez vite.

💬 Je suis curieuse, qu’est ce que tu manges le matin  ? Ça peut me donner des idées ! 

7 – Je fais de l’anglais 10 à 15 minutes

Je suis inscrite sur Babbel, et il faut être honnête avant de l’intégrer à ma routine du matin je ne le faisais jamais régulièrement. Je ne trouvais jamais le temps et j’oubliais. Depuis que je le fais dès le matin, je n’ai plus jamais oublié de le faire et j’ai fait des vrais progrès !

Si tu t’inscris avec mon lien de parrainage, tu gagnes un mois d’accès gratuit pour tester avant de t’engager (ce n’est pas une collaboration, tous les inscrits ont un lien de parrainage).

8 – Je me maquille

Une fois mon anglais fait, je retourne à la salle de bain. Étant donné que je travaille à la maison, je ne me maquille très légèrement. Plus les années passent, plus je me rends compte que je préfère prendre soin de ma peau plutôt que de me maquiller à outrance comme je le faisais avant.

9 – Je consulte ma to-do du jour

Enfin, je consulte mon agenda et ma to-do list pour la journée et c’est parti. La journée peut commencer !

C’est tout pour ma routine du matin étape par étape !

➡️Articles liés :

Charlotte.

Et toi, quelle est ta routine du matin ?

On se retrouve sur les réseaux sociaux :

INSTAGRAM / PINTEREST

8 Commentaires

  1. Sarah

    J’aimerais tellement avoir le courage de me lever aussi tôt ! Ce matin j’ai fait un exploit: 8h30 haha J’aime trop la sensation d’avoir plus de temps. Mais bon, c’est difficile à accomplir.

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Ah bah c’est déjà bien si tu as pas l’habitude 😊

    • Carine

      C’est vrai que j’ai du mal a me lever de bonheur mais le fait de t’entendre dire que on a le temps de faire beaucoup de chose c’est vrai que cela donne envie de l’appliquer car avec trois enfants j’avoue que j’ai pas beaucoup de temps pour moi.

    • Cha m'a dit

      Et oui, je me doute qu’avec des enfants, on a moins de temps pour soi… d’où l’avantage de se lever avant eux haha 😊

  2. cecilia_cherieblossom

    Moi c’est 5h30 en semaine (merci les éboueurs) et 6h-7h le week-end :p Sinon je fais à peu près tout comme toi sauf que j’applique mes soins après le petit-déjeuner.

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Oui je le vois en story Insta que tu es une lève tôt aussi haha 😊

  3. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Une chouette routine ! La semaine je me lève à 6h et le week-end ça dépend. Il m’arrive de faire des grasses matinées si j’ai eu des semaines compliquées mais en général à 7h je suis levée !
    Pour le petit déjeuner, la semaine je ne déjeune pas, je n’y arrive pas. Par contre le week-end je me fais un verre de jus d’orange avec du thé et des tartines.
    Bisous

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Je trouve ça cool car on a bien le temps de profiter de toute la journée lorsqu’on se lève tôt ! 😊

Laisser un commentaire