Ma routine soin des pieds avec Yves Rocher

9 Sep 2019 | Beauté | 7 commentaires

Produits Yves Rocher pour le soin des pieds

Hello hello ! Enfin un article beauté ! Ça faisait très longtemps! Aujourd’hui on va parler de pieds (ne partez pas de suite, moi non plus je n’aime pas les pieds).

Pendant longtemps je ne prenais pas forcément soin de mes pieds. Si, je mettais du vernis, mais rien de plus. Mais ce n’est pas ça prendre soin de ses pieds car ce n’est que « superficiel ». Un bon soin des pieds se passe en profondeur. Il faut bien se rendre compte qu’ils sont une partie de notre corps vraiment très importante (on marcherait comment sinon?!). Il faut donc les bichonner et ne pas les considérer comme un simple outil de marche. Vous aimeriez vous être entièrement enfermée toute la journée dans une chaussure sans qu’on s’occupe de vous ? Je ne pense pas (on notera l’effort de comparaison). 

Ma routine soin de pied se divise donc en deux étapes très simples (oui, rien de sorcier là dedans vous allez voir) :

  • d’abord je les exfolie
  • puis je les nourris grâce à une crème spéciale.

J’utilise pour ça deux produits de chez Yves Rocher (pas de partenariat là dedans, je suis tombée dessus en magasin par hasard). J’aime de plus en plus cette marque que je boudais depuis plusieurs années (allez savoir pourquoi, je ne sais pas moi même). 

1 – Etape 1 : le gel exfoliant pour les pieds – Yves Rocher

Ce gel va nous servir à adoucir et lisser les pieds. Il est composé de 94% d’ingrédients d’origine naturelle et est vegan. Sa note Yuka est de 72/100 (bon). Niveau composition, on est donc pas mal du tout. Il est composé de deux actifs : la lavande bio ayant des propriétés apaisante, réparatrice et protectrice, ainsi que la pierre ponce qui a un pouvoir exfoliant.

Mon utilisation : Je l’applique 2 fois par semaine sur les pieds lorsque je prends ma douche. Je m’attarde particulièrement sur le talon qui a le plus besoin d’exfoliation que le reste du pied. J’adore l’odeur de lavande ! Les grains sont de taille moyenne je dirais, mais c’est vraiment très agréable à utiliser.   

Prix : 6,50€ les 75ml que vous pouvez retrouver ici sur le site d’Yves Rocher.

 

2 – Etape 2 : la crème nourrissante, absorption express – Yves Rocher 

Cette crème permet de nourrir intensément et adoucir les pieds secs pendant 24h. Elle est également enrichie en lavande bio qui, tout comme pour le gel exfoliant, va permettre d’apaiser, réparer et protéger les pieds. Elle est composée de 94% d’ingrédients d’origine naturelle et est vegan. Sa note Yuka est de 65/100 (bon). 

Mon utilisation : Je l’utilise tous les soirs avant de me coucher après la douche. Je l’applique en me faisant un massage des pieds et c’est clairement hyper agréable. Entre l’odeur de lavande et le massage je peux vous dire que je suis totalement détendue. La crème pénètre assez rapidement dans la peau. Les pieds sont tout doux instantanément, et jusqu’au lendemain soir. J’ai vraiment intégré ce produit dans ma routine du soir, et je l’aime beaucoup. Je ne suis pas prête de m’en passer (sauf si je trouve mieux, bien évidemment). 

Prix : 8,90€ le tube de 75ml que vous pouvez retrouver ici sur le site d’Yves Rocher

Charlotte

 VOUS PRENEZ SOIN DE VOS PIEDS VOUS  ?

Retrouvez moi sur les réseaux : 

<

p style= »font-family: Montserrat; font-size: 14px; letter-spacing: 0.35px; »>INSTAGRAM / PINTEREST 

7 Commentaires

    • One more tea, please

      Et oui, on y pense pas assez !
      Des bisous

  1. Irma

    bonjour!

    nerci pour l’article beaute!

    je vais aussi me soigner avec les soins de pieds

    Réponse
  2. cecilia_068@hotmail.fr

    On est dans le thème Yves Rocher + pieds aujourd’hui toi et moi :p Le gommage je l’adore mais pour le coup la crème dont tu parles je ne l’ai pas testée !

    Réponse
    • One more tea, please

      Ahah carrément :p Oui le gommage est vraiment top !

  3. Aboutbeautybylaura

    Comme je le disais à Cécilia , j’y pense pas beaucoup à mes pieds ! J’utilise parfois les masques chaussettes Sephora que j’adore d’ailleurs et j’ai une crème de pharmacie mais j’y pense peu. Merci vous my faite penser toute les deux

    Réponse
    • One more tea, please

      Je n’en ai jamais testé des masques de ce genre, mais j’avoue que j’ai bien envie d’essayer :p

Laisser un commentaire