Comment vivre plus sereinement le confinement ?

22 Avr 2020 | + de lifestyle, Lifestyle | 8 commentaires

Que faire pendant le confinement

Voilà maintenant plus d’un mois que le confinement a commencé en France. Nous vivons tous ce moment avec plus ou moins de difficulté. Pour ma part, ça va. Je suis assez casanière donc… je m’y suis très vite fait. Mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde. 

Dans cet article j’ai donc envie de te proposer quelques conseils pour vivre cette période plus sereinement. 

A lire également : 

RESTE ACTIF

Ne laisse pas ton environnement en désordre 

C’est bien connu, un environnement propre et bien rangé permet de se sentir mieux dans sa tête ! Le confinement n’est pas une raison pour laisser s’empiler la vaisselle dans l’évier, ni pour laisser la poussière s’accumuler sur les meubles. On ne se laisse pas aller! 

Bouge ton body !

Il est important de bouger ton corps pour ta santé. Surtout lorsqu’on n’a pas grand chose à faire d’autre que de rester assis ou allongés sur le canapé ! Alors pour éviter de rester sans bouger, le mieux est de suivre une vidéo Youtube ou bien de télécharger une application pour faire du sport. 

Je ne te parle pas de te faire une séance de crossfit improvisée (loin de moi cette idée saugrenue 😅). Il existe plein de possibilités : du renforcement musculaire, du yoga, du stretching, du pilate ou encore de la danse!  

MAIS, si tu as des jours où tu n’as vraiment pas envie de bouger, c’est ok aussi. Pas besoin de culpabiliser. 

Ne reste pas en pyjama toute la journée

Si tu as envie de passer une journée productive, je te conseille de ne pas rester en pyjama toute la journée. En effet, cela aura pour seule conséquence de te démotiver, et de te donner envie de ne rien faire. Alors un tour dans son dressing, et on s’habille (même confortable). 

    <h2 style="text-align: center;">FAIS LE POINT SUR TA VIE</h2><p style="text-align: justify;">Ce temps à la maison va être l'occasion de te poser plusieurs questions sur ta vie et faire une sorte de bilan. Alors dis comme ça, ça fait un peu bilan sur son lit de mort, j'avoue. Mais non ! Je te donne quelques exemples de question à se poser   : </p><p style="text-align: justify;"><b>➤ Qu'est ce qui te convient dans ta vie ? Qu'est ce qui ne te convient pas ou qui ne te convient plus ? </b></p><p style="text-align: justify;">Je te conseille de faire des listes de ce que tu ne veux pas changer dans ta vie, et de ce que tu aimerais changer. Il ne faut pas voir les cotés de ta vie que tu aimerais changer ou améliorer de façon négative mais au contraire, y voir des opportunités pour <b>être plus en phase avec toi même</b>. Lister ces points te permettra d'y voir plus clair pour ton avenir, et de t'engager dans la bonne direction. </p><p style="text-align: justify;">➤ <b>Est ce que tu es épanouie dans la voie professionnelle que tu as choisi  ? </b></p><p style="text-align: justify;">C'est le moment de te demander si tu es heureuse dans ton travail. </p><p style="text-align: justify;">Si oui, c'est parfait. </p><p style="text-align: justify;">Si non, pose toi les bonnes questions : Vers quel domaine tu aimerais t'orienter? Comment tu pourrais envisager une reconversion ? Souhaites-tu créer ton propre business ? Elabore ensuite un plan d'action pour y parvenir ! </p><p style="text-align: justify;">N'oublies pas que tout est possible dans la vie, et que <b>tu es le seul maitre de ton destin. </b></p><p style="text-align: justify;"><b>➤ Est ce que le fait d'être enfermée chez toi t'as fais prendre conscience de certaines choses ? </b></p><p style="text-align: justify;">Est ce qu'il y a des choses que tu pensais importantes et qui, finalement, ne le sont pas. Mais aussi est ce qu'il y a des personnes que tu pensais indispensables dans ta vie et que finalement, pas tant que ça non plus. Se rendre compte de ce genre de chose va te permettre de <b>faire un tri</b> dans ta vie, et de <b>prioriser ce qui compte vraiment pour toi</b>. </p>      
    <h2 style="text-align: center;">PRENDRE DU TEMPS POUR SOI</h2><p style="text-align: justify;">C'est aussi le moment de prendre du temps pour soi et sans culpabiliser. Je plaide coupable, j'ai mis un moment avant d'accepter de prendre ce temps sans me dire que j'avais des choses plus importante à faire. Finalement, qu'est ce qui est plus important que de prendre du temps pour soi ? </p><p style="text-align: justify;">Il existe évidemment différentes façons de prendre ce temps, je vais te donner quelques exemples de ce que j'aime faire mais il existe des tas et tas d'autres possibilités. A toi de faire ce que tu aimes. </p><h3>Apprendre de nouvelles compétences</h3><p style="text-align: justify;">Personnellement je me suis mise à apprendre la photographie. Ça faisait des années que je voulais vraiment apprendre tous les aspects techniques et la retouche photo. C'est le moment ! J'aime aussi beaucoup l'Histoire, alors je lis des livres d'Histoire. </p><p style="text-align: justify;">Plein d'autres compétences peuvent être apprises comme : une nouvelle langue, le développement web, le tricot, le dessin, le blogging (si tu veux créer un blog depuis longtemps c'est le moment de te lancer)... Bref, apprends enfin ce que tu as toujours eu envie d'apprendre. </p><h3>Lire des livres ou regarder des séries</h3><p style="text-align: justify;">Je ne peux pas choisir entre les deux car j'aime autant l'un que l'autre. </p><p style="text-align: justify;">En ce moment je lis <u><i>Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux</i></u> de Martha Hall Kelly. Pour l'instant j'aime beaucoup!</p><p style="text-align: justify;">Niveau série en ce moment je suis sur la nouvelle saison d'<b>Outlander</b> (évidemment, j'aime cette série d'amour) et <b>Why Women Kill</b> (sur M6 le jeudi soir). J'ai également commencé <b>The</b> <b>English Game</b> sur Netflix. </p><p style="text-align: justify;">N'hésite pas à me dire en commentaire ce que tu lis et ce que tu regardes comme série en ce moment. ☺️</p><h3>Faire des soins</h3><p style="text-align: justify;">C'est clairement le moment de ressortir tous les soins pour le visage, le corps et les cheveux que tu as dans tes tiroirs depuis des mois et que tu n'as jamais pris le temps de faire ! Gommage, masque et crèmes seront tes meilleurs amis du moment. Puis il faut le reconnaitre, je trouve que ça détends vraiment de s'appliquer des crèmes qui sentent bon. 🤷🏻‍♀️ </p>        
    <h2 style="text-align: center;">NE REGARDE PAS LES INFORMATIONS TOUTE LA JOURNEE </h2><p style="text-align: justify;">Il ne sert à rien de rester fixée sur les chaines d'informations toute la journée. Cela ne t'apportera rien, si ce n'est du stress et des angoisses. Il faut également faire le tri car en cette période, c'est le paradis des fake news.</p><p style="text-align: justify;">Il faut rester informée, certes. Mais à petite dose.  </p>       
        <style type="text/css">

@import url(https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,400italic,700,700italic);

Team privée

Reçois du contenu exclusif une fois par mois et accède à une bibliothèque privée.





8 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine

    Coucou !
    Comme toi je suis casanière mais je t’avoue que les balades au bord de mer me manque. Je me suis également rendue compte que boire un verre à une terrasse ou manger au restau, c’est sympa aussi !
    Bref après le confinement je ferai des efforts pour sortir un peu plus. Sinon j’en profite pour me reposer, faire du sport aussi, lire et regarder des séries. J’en profite également pour avancer sur mon blog.
    Bisous et prends soin de toi.

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Oui c’est pareil pour moi, les balades au bord de mer me manquent beaucoup ! Comme quoi, ça nous permet de nous rendre compte des petites choses sympas qu’on faisait sans vraiment se rendre compte que c’était essentiel !
      Prends soin de toi aussi 😘

    • Cha m'a dit

      Ah top 😊

  2. Camille

    Coucou,
    Je suis casanière aussi donc je me suis vite fait une petite routine pour ce confinement mais ça me manque tout de même de sortir, en particulier pour aller courir! J’habite en ville alors j’évite d’y aller car il y a trop de monde ahah! En tout je suis d’accord avec tous tes conseils.
    Prends soin de toi,
    Camille 🙂

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Ah de mon coté ça ne me manque pas de courir car je n’ai jamais aimé ça haha 😜
      Prends soin de toi aussi 😘

  3. oriane

    Top cet article tes conseils sont super intéressants ! C’est vrai que cette période est l’occasion parfaite de faire le point, de réfléchir, de se poser pour prendre des décisions, en ayant le temps !
    Belle journée à toi 🙂

    Réponse
    • Cha m'a dit

      Merci beaucoup, belle journée à toi aussi 😘

Laisser un commentaire